Jupe crayon

Et voilà, j’ai finalement trouvé quoi faire avec ce tissu !

J’avais déjà l’idée d’en faire une jupe mais il me fallait trouver le modèle. Comme le tissu est chargé en motifs je me suis dit qu’il fallait quelque chose de simple alors quoi de mieux qu’une jupe crayon ?

Patron : Burda Février 2011, modèle 107 A.
Tissus : Coton légèrement élasthanne de chez Tissus Calvet.
Modifications : Le patron montait à 7 cm au dessus de la taille. J’ai supprimé cette partie pour ne pas qu’elle soit trop taille haute.
En bref : Jupe très simple, rapide à faire et qui rend exactement comme je l’imaginais.

P1000472 P1000473

Comme il me reste du tissu je crois que je vais faire une petite veste pour aller avec. Je l’imagine unie avec en doublure le même tissu que la jupe… J’ai plusieurs idées pour le modèle, il va falloir que je me décide ;).

J’aimerai également faire un haut pour avoir l’ensemble complet mais je n’arrive pas à trouver quelque chose qui me plaise vraiment. Les chemisiers que je trouve se ressemblent tous et ne me plaisent pas vraiment et je ne suis pas très peplum non plus. Si quelqu’un a une idée ?

3 réflexions sur “Jupe crayon

    • Merci ! Pour les patrons burda je pense que c’est une question d’habitude. J’en utilise depuis le début et on m’a bien expliqué comment s’y prendre du coup ça va tout seul (même si c’est vrai qu’il y a des planches plus faciles à lire que d’autres).

  1. Pingback: Analyse des ratés | Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

