Planches d’inspiration

Ça y est, je m’y mets aussi, voici mes premières planches !

J’ai envie de coudre plein de choses en ce moment mais le temps me manque et j’ai toujours le même problème : Soit j’ai le tissu mais pas de modèle pour aller avec, soit j’ai le modèle mais pas le tissu. En résumé, je n’avance pas beaucoup ces derniers temps. Pour mettre un peu d’ordre dans tout ça j’ai essayé de faire une sélection de ce que je voulais faire prochainement. Comme vous pourrez le voir, il s’agit principalement de basiques car ma garde robe manque terriblement de ces petites choses qui vont avec tout. Le seul hic dans tout ça c’est que cela ne va pas m’aider à vider mon stock de tissus « à coudre ». Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour y remédier… En attendant, je vous laisse découvrir mes planches, à part pour la Belladone, ce ne sont que des modèles Burda :

  • Mes encours :

En cours

Un petit mot sur mes encours. Il s’agit d’une Belladone pour ma sœur et d’un chemisier à pois pour moi. Mon objectif est de les finir d’ici la fin du mois d’octobre pour pouvoir me concentrer sur mon manteau ensuite.

  • Les indispensables pour cet hiver :

Indispensables de l'hiver

Le perfecto est un modèle du Burda de novembre 2013. Pour le tissu du devant et du dos je pensais à du polaire. Pour les manches je ne sais pas encore. Pour le manteau c’est le modèle que je vous ai présenté ici.

  • Les basiques qu’il manque à ma garde robe :

basiques

En ce qui concerne les basiques, il y a bien entendu le spencer et le pantalon noir qui ont l’avantage d’aller avec tout. Toujours dans les pantalons, ce modèle de jean me plait bien, il ne me reste plus qu’à trouver un bon tissu pour aller avec. Idéalement j’aimerai le faire en blanc. Enfin, cela fait un moment que j’ai repéré ce modèle de tee shirt il est donc grand temps que je m’en fasse un mais je n’ai aucune idée de la couleur que je prendrai.

Et voila, il ne me reste plus qu’à faire tourner ma machine maintenant car je crois que je vais avoir pas mal de boulot avec tout ça ! 🙂

4 réflexions sur “Planches d’inspiration

  1. Salut!
    J’ai fait le tee-shirt (le modèle manches longues). Ça rend pas mal et c’est un bon basique super facile à faire. Je l’ai fait dans un jersey marron à pois beiges.
    Bon courage pour tous ces travaux qui t’attendent.
    Moi aussi j’ai le stock de tissus, mais je sais déjà ce que je vais faire avec car je n’achète le tissus qu’en fonction des modèles que je veux faire 🙂

  2. Hey !

    Décidément on repère les mêmes modèles (d’ailleurs je ne me suis toujours pas lancée dans la robe Paule Ka mais c’est sur, un jour j’en aurai une !). Tu en as de la chance pour les tissus, moi je n’y arrive pas. Les tissus qui stagnent dans mon armoire sont principalement ce que j’appellerai des tissus coups de cœur, quand tu les vois en magasin tu te dis qu’il te les faut absolument et ensuite c’est en attente du modèle qui ira parfaitement avec. Tant qu’il n’y en a pas beaucoup ça va mais quand la pile s’agrandit, c’est qu’il faut vraiment faire quelque chose ^^ 🙂

    Au fait, le jersey tu le couds à la machine ou à la surjeteuse ?

  3. Pingback: Bilan couture : retrospectives et perspectives | Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

