THE Manteau !

Et voila, mon plus gros projet de l’hiver est enfin terminé, laissez moi vous présenter, THE manteau :

Patron : Burda août 2005, modèle 128
Tissu extérieur : Mélange 100 % laine et cachemire (Paris Roma Tissus), fausse fourure et satin duchesse (Tissus Calvet), dentelle blanche (Mode et Tissus).
Doublure : Mélange coton et soie (Tissus Calvet).
Boutons : La Droguerie (Toulouse).
Modifications : Pas de modifications.

Depuis le temps que je voulais le faire, je ne suis vraiment pas déçue. J’adore le modèle (même si j’ai dû faire face à quelques bizarreries de Burda…). La doublure est en double épaisseur sur le devant et le dos (j’ai donc une double épaisseur de laine et cachemire + une épaisseur de coton et soie), bref il tient bien chaud 🙂 ! Pour le moment il s’agit de photos prises à l’intérieur, J’essaierai d’en prendre d’autres à l’extérieur au cours du mois.

Manteau mannequin Manteau 1 Manteau 2 P1010061 P1010052

Sans titre 3

9 réflexions sur “THE Manteau !

  1. Très beau travail ! J’aime particulièrement les manchettes en fausse fourrure (un peu moins les fentes en tissu blanc, perso j’aurais fait ton sur ton, mais ce manteau n’est pas à moi ; )) Bravo !

  2. J’aime beaucoup ton manteau: original mais seyant (ce qui n’est pas toujours le cas avec ces modèles plein de découpes et de plis!). Il met bien en valeur ta (fine) silhouette.

  3. Et ben !!! Quel boulot ce manteau est énorme ! Toute mes félicitations, je suis encore très loin de ce magnifique résultat ! Je t’envie. Et aussi super blog

Laisser un commentaire

