Costumes égyptiens – Patron

Tout d’abord j’espère que vous avez tous passé un très joyeux Noël ! Cela fait un petit moment que je n’ai rien publié, voici donc un peu de nouvelles du projet que j’ai commencé il n’y a pas si longtemps : les costumes égyptiens. Après avoir fouillé mon inventaire des modèles Burda j’ai sélectionné la robe suivante :

Sans titre 4

Il s’agit du modèle 103 dans le Burda de novembre 2009. Quelques modifications sont à prévoir : Dos en rond au lieu du V, ajout d’un col et d’une ceinture comme sur la photo que j’avais mise ici.

J’avais une grande quantité de satin en stock. Je l’ai utilisé pour faire les prototypes : essayage tip top puisque je n’aurais pas de retouches à faire ! 🙂

P1010088

En parallèle j’ai réfléchi aux tissus et métrage adéquate pour faire des robes doublées. Voici une petite liste de ce dont je vais avoir besoin :

Tissus :

  • Satin de différentes couleurs : Doré pour 2 des 4 costumes, ivoire pour les 2 autres, noir pour les cols et ceintures.
  • Autre tissu doré pour les cols et ceintures.

Mercerie :

  • Fermetures éclairs invisibles
  • Ruban satin turquoise (cols et ceintures)
  • Strass rouge

Suite du programme : achat des fournitures et début de l’assemblage !

Laisser un commentaire

