Analyse des ratés

Après un peu d’absence (les costumes égyptiens m’occupent beaucoup ces temps-ci) voici un nouvel article sur les ratés. On ne peut pas tomber juste à chaque fois mais pour ne pas avoir trop de ratés encore faut il comprendre pourquoi finalement tel ou tel modèle ne convient pas pour éviter de refaire les même erreur. J’entends par ratés les vêtements que j’ai cousu et qui finalement ne sont pas ou trop rarement sortis du placard.

Le top Patrones

Sans titre 42Je ne sais pas trop quoi dire de ce haut. Je voulais tester un modèle des magazines Patrones. J’ai d’abord eu quelques problèmes de taille car il a fallu adapter le patron qui était bien trop grand. Le tissu en lui même me plait beaucoup mais c’est vraiment la coupe de ce haut que je trouve bizarre. C’est peut être simplement la forme qui ne me convient pas. Quand je l’ai fait je l’ai porté quelques fois mais je ne suis pas certaine de le mettre à  nouveau l’été prochain.

Le pantalon bizarre

P1000576Quand j’ai fait ce pantalon et comme on peut le voir sur la photo, il était un peu long. Je l’ai repris depuis donc il n’y a plus de problèmes de ce côté là.  Finalement 2 choses me dérangent sur ce pantalon : le fait que le zip soit sur le côté et l’absence de poches. C’est certainement une question d’habitude (pour le zip), je voulais quand même tester et au moins cela m’aura permis de me rendre compte que si je fais un pantalon il faut que ça soit un modèle avec un zip au milieu. Quant aux poches, ça me manque vraiment de ne pas en avoir.

La jupe à plis

IMG_2050v2Voici le paradoxe du vêtement que je trouve sympa mais sur les autres. Pour moi je la trouve trop longue et trop taille haute. Bref, une coupe que je ne ferais plus.

La jupe crayon

P1000472Cette jupe aussi est un peu un paradoxe. Quand j’ai acheté ce tissu je l’ai trouvé vraiment très beau et puis plus je le vois moins je m’imagine le porter. Je le trouve finalement un peu trop chargé. En ce qui concerne la jupe je ne suis finalement pas très fan de la coupe, trop droite pas assez originale à mon goût (même si avec un tissu pareil je n’aurai pas pu de toute façon faire quelque chose de très extravagant).

La robe de soirée

P1000087J’ai porté cette robe une seule fois finalement. J’aime beaucoup le drapé mais le problème c’est que cela crée un énorme paquet de tissu ce qui n’est pas très confortable. Il y a aussi un problème au niveau du décolleté. Je l’avais repris car trop grand mais je ne sais pas, le rendu n’y est pas.

A suivre : Mes planches printemps/été 2014 (promis c’est pour bientôt 🙂 ).

 
 
Laisser un commentaire

