Planches printemps/été 2014

Le printemps arrive, mes nouvelles planches aussi ! 🙂

Après y avoir réfléchi un petit moment, je vous présente mes planches printemps/été 2014 ! Mes 2 objectifs principaux pour cette nouvelle saison sont de choisir des modèles en accord avec The Wearability Project et d’utiliser au maximum les tissus déjà dans mon stock. Une fois mes idées triées et regroupées, voici ce que cela donne :

Les robes

Planche robes PE 20141. Valeur sûre (Burda février 2013) : Il s’agit d’un modèle que j’ai déjà réalisé l’an dernier qui tombe impeccable et que j’ai beaucoup porté. Le tissu est un très beau jersey que j’ai acheté dans les soldes cet hiver.

2. Robe chic (Burda septembre 2011) : J’ai repéré ce modèle il y a un petit moment déjà. J’adore la jupe tulipe (et oui vous l’aurez deviné…) et l’asymétrie des manches. Je vais utiliser un voile dans les tons bleus (les couleurs ne ressortent vraiment pas bien sur la photo) doublé d’un satin blanc ou bleu je ne me suis pas encore décidée.

3. Robe confortable (Burda août 2007) : Ce qui me plait vraiment dans cette robe ce sont les poches , la forme ballon et les plis du décolleté (bon ok, beaucoup de choses en fait, et encore je n’ai pas parlé des manches 🙂 ). Le seul hic c’est que je n’ai pas trouvé de tissu dans mon stock pour aller avec. J’aimerai trouver un tissu léger mais pas trop pour porter cette robe dès le printemps et pas seulement en été.

Les vestes

Planche vestes PE 2014

1. Test (Burda novembre 2003) : J’ai depuis l’été dernier ce coton, légèrement élasthanne, avec lequel je souhaite faire une petite veste printanière. J’ai très longuement hésité sur le modèle (il y avait toujours quelque chose qui ne me plaisait pas) et puis je suis tombée sur ce patron dans le Burda de novembre 2003. Exactement ce que je souhaitais : un col qui change un peu par rapport à mes autres blazer, une coupe assez simple mais toujours avec cette petite pointe d’originalité.

2. Coup de cœur (Burda novembre 2010) : Que dire ? Je rêve de ce blazer depuis des mois mais impossible de trouver le magazine en revente sur internet jusqu’à il y a une dizaine de jours (Youpi !!!!). En plus, le tissu est tout trouvé et attend patiemment son tour. C’est un jean stretch blanc légèrement brillant qui me permettra d’associer cette veste avec tout ou presque. J’ai hâte 🙂 !!!!

Les indispensables de l’été

Planche indispensables de l'été 2014

1. Top à plis (Burda juin 2010) : J’ai encore un peu de ce magnifique coton qui m’avait servi à faire une petite veste (ici). J’ai très envie d’en faire un petit haut (oups, j’espère que j’en ai assez). J’espère que le rendu sera à la hauteur de mes espérances malgré un tissu peut être légèrement épais pour ce type de top. Croisons les doigts.

2. Short (Burda juillet 2013) :  Un grand classique de l’été. Avec ses petits plis sur le devant qui lui donnent tout ce charme, je pense utiliser du lin jaune qui est dans mon armoire à tissus depuis un petit moment déjà.

3. Jupe à volants (Burda juin 2010) : Rien de mieux pour les chaudes journées d’été ! Je n’ai pas encore le tissu pour aller avec. Je pense m’orienter vers une cotonnade fine et légère.

Et voilà ! J’ai du pain sur la planche comme on dit 🙂 ! Y’a plus qu’à…

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Planches printemps/été 2014

  1. Quelle organisation! Bravo! Et oui le lus dur étant de déterminer quel tissu de son stock utiliser, on achète au coup de cœur et puis on entasse… J’ai bien envie de faire pareil! 🙂
    Bon week-end!

    • Merci ! Cela me permet de vider un peu mon stock de tissu (pour mieux le renouveler un peu) et d’avoir une vision un peu globale sur ce que je vais coudre même cela reste une trame qui peut évoluer au cours de la saison 🙂

  2. Robe confortable (Burda août 2007)
    Pour cette robe, je te conseillerai un voile de coton et soie (en double épaisseur), ça garde un peu de chaleur quand il fait frais mais ça ne tient pas chaud en été. C’est le principe des fibres naturelles. En plus, les coupons de saint pierre proposent des coupons de 3m à 10€ (je me suis fait un pantalon léger en double épaisseur de ce tissu et il est parfait pour l’effet que tu recherches).

  3. Bonjour . Votre blog est très esthétique et très bien fait . Bravo ! Je viens de le parcourir et j’aime bien ce que vous cousez . J’ai même vu deux modèles que je compte coudre aussi ( top à plis et jupe volantée ) . J’ai hâte de voir comment vous allez les interpréter . C’est une excellente idée que de faire ces planches d’inspiration !
    A bientôt.

    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Je suis en train de réfléchir au tissu pour le top à plis car le métrage est trop petit avec celui que j’avais prévu. Je pense que je vais essayer de trouver une cotonnade unie pour aller avec. A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s