Robe d’été

Après un peu d’absence me revoici pour vous présenter une petite robe colorée pour l’été. Je n’ai pas arrêté de coudre, je suis juste en retard dans mes articles. C’est un modèle que je voulais faire dans un tissu qui soit à la fois pour le printemps et pour l’été mais finalement comme je n’ai pas pu la faire très tôt le printemps est passé à la trappe.  J’ai fait pas mal de modifications par rapport au patron initial, je la trouve plus estivale ainsi.

Patron : Burda août 2007, modèle 101.
Tissus : Coton légèrement élasthanne de Tissus Calvet.
Modifications : Suppression des manches, de la doublure et de l’effet boule. Niveau taille j’ai repris les coutures poitrines et j’ai remonté les coutures d’épaule à cause du décolleté.

C’est une robe que j’ai déjà portée plusieurs fois, elle est très agréable et j’apprécie tout particulièrement les 2 petites poches qui passent presque inaperçues au premier coup d’œil.

Robe été (2)Robe été (1)


9 réflexions sur “Robe d’été

  1. Cette robe est très jolie et te va à ravir. J’aime ce tissu gai et coloré, parfait pour l’été. Et en plus de la forme, j’aime bien les poches presque cachées, invisibles sur les photos si tu n’y glisses pas la main 😉

Laisser un commentaire

