Petite veste en tweed

J’avais ce tweed dans mon stock depuis janvier mais je n’avais pas encore trouver de modèle adéquat pour l’utiliser. J’avais repéré la veste H du livre Dressing Chic mais je en voulais pas acheter le livre pour un seul modèle alors j’ai cherché un modèle ressemblant dans les anciens Burda.

Patron : Burda février 2012, modèle 101.
Tissus : Tweed de chez Mondial Tissus + doublure assortie.
Modifications : Ajout de petits plis pour marquer la taille.

tweed tweed2

Cette veste est toute simple à réaliser il y a juste un devant, un dos et les manches. La coupe toute droite ne me plaisait pas beaucoup j’ai donc pensé à ces petits plis qui donnent un effet cintré et qui rendent la veste beaucoup plus féminine. J’en suis ravie ! 🙂

5 réflexions sur “Petite veste en tweed

Laisser un commentaire

