Du Chanel pour le printemps !

J’ai fait l’acquisition plus ou moins récemment de ces deux magnifiques tweed :

multitweed rouge

Le premier (le multicolore) vient du musée textile de Labastide Rouairoux. J’ai déniché le deuxième (le rouge) dans une caisse de tissus haute couture au marché aux puces des couturières de Toulouse le week end dernier. L’un et l’autre étant d’une très belle qualité il fallait que je trouve un projet à la hauteur !

Quand on me dit « tweed » je ne sais pas vous mais moi je pense « Chanel » alors j’ai fouillé un peu sur internet et…

Pour le tweed multicolore j’ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est un blazer à la fois « simple » et élégant, avec des petits détails comme j’aime. Vu la couleur de mon tissu je prendrai très probablement du galon noir pour faire les bordures.

En ce qui concerne l’utilisation du tweed rouge, je pense plutôt faire un ensemble veste + jupe et en l’associant avec un autre tissu pour avoir un côté un peu plus « rock » avec un ensemble bi-matière. J’imagine bien quelque chose dans le style la :

chanel4chanel 5

Je pense faire un empiècement au niveau du « triangle » à la taille du blazer. Pour la jupe, j’ajouterai également un empiècement en fonction du patron que j’aurai. Le tweed sera associé à un simili cuir ou un coton un peu épais satiné (quelque chose qui brille un peu en tout cas) en fonction de ce que je trouverai 🙂 !

A suivre…

8 réflexions sur “Du Chanel pour le printemps !

  1. Ces tissus dénichées sont magnifiques! Hâte de voir les resultats. Tu vas prendre un patron pour faire tes projets ou tu comptes faire le patron toi meme?
    j’ai déniché un tissu rose hier à Montmartre à peu prés le meme que le premier tissu que tu as mis en photo, j’ai eu la même idée que toi de faire une veste type Chanel seulement je suis débutante donc je vais voir….

    • Coucou ! Je vais prendre un patron que je modifierai pour que ça corresponde au maximum. Pour ton tissu tout dépend du type de veste que tu veux faire, si ça se rapproche du premier modèle avec le col tailleur en effet il vaut mieux éviter pour une débutante. En revanche un modèle plus proche du modèle pour lequel je vais faire l’ensemble est déjà beaucoup plus accessible.

  2. Bonsoir.Superbe les Chanel.Moi aussi très débutante!!grrrr je n’aime que les « Chanel »Je n’ ai pourtant pas résisté à acheter quelques tissus de grande qualité mais…je n’ose m’y mettre.Qui sais…un jour…mais ma machine sera peut-être rouillée;-)
    Chanel sera toujours Chanel…avec quelques détails du moment;-)
    je guette votre réalisation. 🙂

  3. en faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur ton article car j’ai un tissu style Channel pour lequel je ne sais pas quel modèle choisir. J’aime beaucoup le dernier modèle qui est en train de m’inspirer. Au fait, est-ce que tu t’es déjà lancée pour ta veste ?

Laisser un commentaire

