Mon carnet magique !

Pour bien commencer 2015, j’ai décidé de me faire ce que j’appellerai un carnet magique !

A quoi ça sert : Mieux visualiser son stock de tissu, à n’importe quel moment de la journée, n’importe où et connaitre le métrage exact de chaque coupon. 

Le matériel nécessaire : Un petit carnet + du scotch double face + un stylo + un échantillon de chaque tissu de son stock.

Le fonctionnement : J’utilise une double page par tissu. Sur la page de gauche j’indique la provenance du tissu, le métrage, la composition et le prix d’achat. Sur la page de droite je note les idées d’utilisation du tissu concerné, s’il me faut quelque chose en plus pour réaliser le modèle choisi (biais, un tissu uni assorti, des boutons etc.). Une fois le vêtement cousu, toujours sur la page de droite, je note le métrage restant.

Le plus long était de commencer mon carnet et de le mettre à jour avec tous les tissus qui sont dans mes placards. Maintenant que c’est fait cela ne va pas me prendre beaucoup de temps d’ajouter un nouveau tissu.

Je suis vraiment contente de l’avoir fait car je sais maintenant exactement ce que j’ai, l’élastique permet de bien fermer le carnet et il est très facile à transporter ! 🙂


P1060093P1060095

Publicités

6 réflexions sur “Mon carnet magique !

  1. Très très bonne idée ! Je vais retenir ton idée et dès demain ouvrir mon carnet pour noter comme toi tout mon stock de tissu et mes idées d’utilisation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s