Projet Chanel – Les patrons

A force de feuilleter les magazines, j’ai fini par me décider pour savoir quels patrons j’allais utiliser 🙂

Pour le premier modèle je pense faire cette veste :

chanel11

Il s’agit d’un modèle du Burda de février 2007. La coupe colle parfaitement à ce que j’ai repéré chez Chanel. il n’y a pas beaucoup de modifications à faire (à part descendre la poche la plus haute), j’ajouterai probablement quelques boutons aux manches aussi. Il ne me reste plus qu’à adapter le patron à ma taille car la plus petite dispo est un 38. Je ferai une toile pour m’assurer que tout est ok.

En ce qui concerne la deuxième veste, ou plutôt l’ensemble veste + jupe, j’ai trouvé mon bonheur dans le Burda de février 2010 :

chanel2

Je vais finalement mettre aussi du galon sur ce modèle. J’en ai trouvé un magnifique au salon de l’Aiguille en fête ce week end. Il est blanc avec des paillettes noires mais je ne vous en dit pas plus, ce sera la surprise 🙂 !

en ce qui concerne la jupe je pense partir sur quelque chose comme ça :

jupe chanel4Pour le tissu blanc je pense à quelque chose qui ressemble de près ou de loin à du simili cuir. En revanche j’hésite encore entre cette version et l’inverse :

jupe chanel2

Dans tous les cas il s’agit du modèle présent dans le Burda de février 2015 (que je n’ai pas acheté) donc je ferai une découpe similaire dans une jupe droite classique.

A suivre…

Laisser un commentaire

