Robe trench

La Maison Victor vous connaissez ?

C’est un magazine couture (et un peu tricot aussi) assez récent (le premier numéro est paru pour l’hiver 2013 – 2014). Ils proposent de jolis modèles et je n’en ai entendu que du bien ! J’ai profité d’un week end couture avec une amie qui avait plusieurs numéros pour regarder ça de plus près. J’ai choisi de tester la robe trench qui m’a tout de suite beaucoup plu !

Un coup d’œil au tableau des tailles m’a permis de m’apercevoir qu’il y a un petit décalage par rapport aux magazines Burda. Globalement il y a une taille d’écart : un 34 La Maison Victor va correspondre à un 36 Burda, un 36 à un 38 etc. Ceci correspond et explique que plusieurs personnes m’ont indiqué que La Maison Victor taille un peu grand sur le sujet que j’ai lancé sur T&N.

Avec ces éléments en tête je me suis lancée dans la confection de ma robe. Comme je le pensais j’ai repris les coutures au niveau de l’empiècement devant et dos mais rien d’insurmontable non plus (et puis j’ai déjà eu des empiècements similaires chez Burda, j’avais repris aussi, des fois ce n’est pas une question de taille mais de morphologie).

Lors de l’assemblage j’ai aussi jeté un œil aux explications présentes dans La Maison Victor histoire de voir ce que ça donné et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Que c’est agréable de voir des explications schématisées et limpides, pas besoin de se torturer l’esprit pendant une durée indéterminée pour comprendre comment monter ceci ou cela et c’est vraiment un plus.

En résumé ce magazine m’a convaincue ! De jolies modèles, des explications claires et même si cela taille un peu grand si on le sait à l’avance on s’en sort quand même ! A priori il va maintenant paraître tous les 2 mois et avec l’expérience que j’en ai je le trouve plus facilement en grande surface qu’en kiosque. Par contre comme c’est un magazine Belge si on souhaite s’abonner avec les frais de port cela ne vaut pas le coup et revient plus cher que de l’acheter à l’unité donc il faudra que je pense à surveiller les nouveaux numéros 🙂 !

Assez de blabla, quelques photos maintenant 🙂

Patron : La Maison Victor automne 2014.
Tissus : 
Lainage (marché aux puces de couturières).

P1060182P1060183Sans titre 1

19 réflexions sur “Robe trench

  1. Vous avez super bien travaillé, votre est superbe, bravo !
    J’ai découvert le magazine Victor et j’en suis fan !!
    J’attends le prochain N° qui ne devrait pas tarder à paraître.

  2. Cette robe est magnifique et te va drôlement bien!! J’ai plusieurs numéros mais je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de l’un de leur modèles : j’ai lu que certaines avaient eu pas mal de déboires avec certains modèles… Mais bon, si ça se trouve, il suffit juste de faire bien attention au tableau des tailles comme tu l’as souligné!

  3. J’ai commencé cette robe (enfin elle est quasi terminée) mais pour ma part le tour de taille etait beaucoup trop grand. J’ai du la retoucher et le bas de la fermeture à l’arrière fais des grimaces. Je n’arrive pas à la terminer.

  4. Pingback: Le retour de la petite robe ! | Le Hérisson Couturier

  5. Votre robe trench est superbe !! bravo pour votre travail !! j’adooore !! je suis fan du magzine « La maison Victor ». Je trouve les modèles et les tissus super modernes. J’ai également fait la robe trench, et pour une…quasiment…1ère couture, je trouve que je m’en suis pas mal sorti grâce aux explications qui sont effectivement très claires. Un des défaut de ma robe est que j’aurais dû faire dans une taille de plus…mais je la referais…bonne continuation à vous !!

Laisser un commentaire

