La Mercerie des Créateurs

Il y a une dizaine de jours j’ai reçu un mail de Laurence afin de me faire découvrir la boutique qu’elle a crée il y a quelques mois : La Mercerie des Créateurs. Curieuse, je suis allée y faire un petit tour car c’est une adresse que je ne connaissais pas. Cela m’a tout de suite beaucoup plu donc j’ai voulu testé et j’ai craqué sur ces deux tissus :

P1070498

Le bleu est un coton/soie très léger qui sera parfait pour un petit haut d’été que j’avais déjà repéré. Le tissu à pois est un 100 % coton mais je ne sais pas encore précisément quel modèle lui sera associé. Ces deux tissus correspondent bien à l’idée que je m’en faisais d’après la description et les photos en ligne. Niveau couleur le rose est un tout petit peu plus foncé que sur les photos de La Mercerie des Créateurs, le bleu est identique.

  • Qu’est ce qu’on y trouve ? Des tissus (beaucoup de cotons mais aussi du jersey, des tissus techniques, de la soie, mousseline, organza, doublure etc.), une mercerie variée et plutôt complète, un coin librairie, des kits tout prêts, une partie tricot crochet. 
  • Le petit plus : Une catégorie « re-used » qui contient quelques articles (et magazines de couture notamment) d’occasion.
  • Ce que j’aime un peu moins : L’unité de mesure pour la commande des tissus (10 cm = 1 article). Ce n’est pas bien compliqué de faire la conversion c’est juste une question d’habitude.
  • En résumé : Je suis ravie d’avoir tester cette bonne adresse et je pense que ça ne sera pas ma dernière commande !

Pour finir, je partage également un code de réduction que m’a fait parvenir Laurence : INVITATION15

Il est valable jusqu’au 30 avril 2015 et donne droit à 10 % de réduction sur tout le site dès 35 euros d’achat.

Une réflexion sur “La Mercerie des Créateurs

Laisser un commentaire

