Planches printemps été 2015 !

Avec le temps qu’il fait en ce moment, cela donne vraiment envie de coudre des vêtements légers et colorés (même si je ne vous ai pas encore montré mon ensemble chocolat que je vous ai présenté ici, il est pourtant presque terminé !).

Au programme pour cette nouvelle saison :

planche print ete

La blouse Anya (Les Cousettes) que je souhaite tester depuis un petit moment déjà ! Je vais faire l’empiècement avec deux tissus : un uni pour le haut devant et dos et un à motifs pour le reste.

Pour aller avec je vais me faire une jupe Katie (La Maison Victor) dans le même coton uni bleu que le haut de la blouse.

Ensuite deux tuniques avec des tissus du Marché des Créateurs. La tunique rose à pois gris est en fait un modèle de robe Burda que je vais raccourcir. Je ferai aussi une modification des manches pour en faire des toutes petites ou les supprimer totalement. La deuxième tunique est issue d’un livre que j’ai trouvé à un marché aux puces de couturières (Blouses, jupes et pantalons, carnet de styles). Ce sera un haut très léger parfait pour l’été !

En ce qui concerne les robes j’en ai sélectionné 3 : La Cambie Dress de Sewaholic (qu’on ne présente plus) dans un coton déniché à Paris, la robe Arlequin (La Maison Victor) avec un jersey pêche et une robe Burda avec un coton qui est depuis bien trop longtemps dans mon stock.

3 réflexions sur “Planches printemps été 2015 !

  1. J’aime énormément ce que tu as l’intention de faire ! Belle réflexion tant au niveau du choix des patrons qu’au niveau du choix des tissus! Hâte de voir tout ça !

Laisser un commentaire

