Gérard !

« Tu me fais un manteau ? »

Aujourd’hui, je vous présente une cousette qui n’est pas pour moi puisqu’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire.

Après avoir regardé dans mes nombreux Burda tout à coup j’ai pensé au manteau Gérard de République du Chiffon. Cela collait parfaitement avec ce que voulait ma sœur et avec sa morphologie. Elle a tout de suite aimé le modèle donc finalement cela n’a pas été très long de trouver le patron 🙂 ! Pour le tissu, facile aussi puisque nous avons tout trouvé à Toto.

J’ai commencé par lui faire une toile rapide qui a d’ailleurs été utile puisque les manches étaient trop tombantes. Pour remédier au problème j’ai fait des pinces (devant et dos) partant de l’épaule et de 20 cm de longueur environ. J’ai quand même réduit de 6 bon cm la largeur de l’épaule !

 Comme il y avait un beau soleil cet après midi, on en a profité pour prendre les photos en extérieur. En prenant les photos, je me suis aperçue que mes poches n’étaient pas à la même hauteur (oups !). Je me suis donc empressée de rectifier cette erreur en rentrant, tout est rentré dans l’ordre 😉 !

Patron : Manteau Gérard, République du Chiffon.
Tissus : 
Lainage de type tweed pour l’extérieur, lainage épais pour le col et lainage fin et fluide pour la doublure. Tous les tissus viennent de Toto tissus. Les boutons viennent de la Mercerie Floriane.

P1100966P1110037P1110022P1110030P1110004P1110010P1110032P1100981P1110040

5 réflexions sur “Gérard !

    • Merci ! En effet, j’étais bien contente de trouver cette doublure en lainage (au départ je pensais prendre une doublure classique vu que c’était plutôt dans une optique veste de mi saison, enfin pas plein hiver en tout cas), cela apportera un peu plus de chaleur 🙂

Laisser un commentaire

