Victoria Street et jupe Katie-Leandra

Voici un petit ensemble que j’ai terminé ce weekend, j’avais hâte de vous le montrer 😉

La veste taille super bien, je m’en ferai d’autres versions c’est sur. En ce qui concerne la jupe je l’ai portée aujourd’hui elle est très confortable, rien à redire non plus !

Comme dès le départ je voulais faire un ensemble l’idée de départ (pour la veste) était de faire les froufrous dans le même velours argenté que la jupe mais comme vous le voyez sur les photos il y a eu quelques modifications. Après avoir épinglé les froufrous je n’en étais plus très convaincue. Je me suis dit que c’était peut être à cause du contraste entre les deux tissus alors j’ai essayé de voir ce que cela donnerai avec des froufrous dans le lainage et puis non c’était décidé ce sera une Victoria Street toute simple sans froufrous !

Patron : Victoria Street (C’est Dimanche) et jupe Katie-Leandra (La Maison Victor).
Tissus :
 Lainage noir et velours argenté de Toto tissus. Les boutons et le petit crochet viennent de la Mercerie Floriane à Castres.
Modifications :
 Pas de froufrous pour la veste et ajout d’un petit crochet en guise de fermeture. Pour la jupe j’ai modifié le devant inférieur pour avoir une fausse jupe portefeuille (car je trouve cela plus pratique). Le devant inférieur est un devant normal et j’ai mis un zip sur le côté, le devant supérieur est du coup juste de la déco.

Je me suis un peu amusée pour les photos donc il y en a beaucoup 🙂

Je me suis d’ailleurs aperçue que cela fait quelques fois où les photos me permettent de me rendre compte d’un petit détail à rectifier sur le vêtement cousu (oui, c’est mon côté perfectionniste qui parle). Par exemple, sur le manteau Gérard c’était les poches qui n’étaient pas alignées. Ici c’est l’ourlet de ma jupe qui n’était pas hyper nickel sur le côté devant, une petite retouche et un coup de fer à repasser plus tard : ma jupe est maintenant impeccable ! (Par contre je n’ai pas repris de photos après, il faudra me croire sur parole 😉 ) En résumé les photos sont aussi une bonne aide pour s’apercevoir du rendu du vêtement.

P1110095P1110061P1110117P1110113P1110183P1110142P1110100P1110105P1110127

13 réflexions sur “Victoria Street et jupe Katie-Leandra

  1. Bonjour,
    L’article sur T&N m’amène sur ce billet car je cherche le même genre de crochet pour une veste. Comment l’appellent-ils dans la mercerie où vous l’avez acheté ?
    Merci !

  2. Pingback: Et hop, un sac ! | Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

