Swap !

En septembre, avec la rentrée, l’automne, j’avais envie de refaire un swap (échange entre couturières) alors j’en ai organisé un sur Thread and Needles et aujourd’hui je vous présente ce que j’ai envoyé à ma binôme 🙂 !

La cousette devait être un haut, j’ai longtemps hésité entre en haut de type tee-shirt et une petite veste (quelque chose d’ouvert en tout cas, contrairement à un tee-shirt). Après quelques échanges avec Virginie pour mieux cerner ses goûts j’ai finalement opté pour une petite veste. Au niveau du tissu je cherchais quelque chose dans les tons rouges car c’est une couleur qu’elle apprécie et cela collait bien avec l’automne. Comme je n’ai pas trouvé ce que je souhaitais dans ce coloris j’ai finalement opté pour ce tissu bleu/noir même si cela faisait moins automne (ce sont des couleurs qui faisaient aussi parties de la check liste de Virginie).

Le modèle est issu d’un Burda. Je n’ai pas fait de doublure car je trouvais l’envers du tissu joli. Pour une finition propre j’ai mis du biais le long de la parementure et au niveau de l’ourlet.

Avec la veste il y avait dans le paquet un petit berlingot, une carte d’anniversaire (la date de réception des paquets tombait tout pile le jour de son anniversaire 🙂 ) et une déco un peu vintage.

Patron : Burda février 2013, modèle 106.
Tissus : 
Lainage de Toto tissus.

P1100816P1100822P1100825P1100826

Laisser un commentaire

