Jupe à zip

Lorsque je vous ai présenté mon blazer sans manches je vous disais que cet hiver j’avais envie de vêtements à zip. Voici donc le petit deuxième : la jupe à zip apparent !

Au départ j’avais repéré la Sister Mini de Vanessa Pouzet et la jupe Trixy de La Maison Victor mais je n’avais pas envie d’acheter ces patrons car après tout ce sont des modèles assez simples. Comme d’habitude j’ai fouillé dans mes magazines à la recherche d’une jupe sur laquelle je pourrais faire quelques modifications. J’ai trouvé mon bonheur dans le Burda de juin 2010 (le dessin technique est visible ici). Une jupe toute simple, avec deux petits plis d’un côté ce qui m’a permis de mettre le zip de l’autre côté. Je trouve que les plis apportent un vrai plus au modèle.

Patron : Burda juin 2010, modèle 112.
Tissus : Tissu polyester/viscose/élasthanne (type skaï, un peu imitation cuir au niveau de la texture mais ça ne se voit pas vraiment sur les photos) acheté à Lyon (Au Liseron).

Modifications : Ajout d’un zip (proportion entre les 2 parties du devant : 1/3 – 2/3), suppression des poches (plaquée et celles prises dans les coutures coté), suppression de l’empiècement en bas de la jupe qui l’allongeait. 

Encore une jupe que j’aime beaucoup et qui est très confortable avec l’élasthanne.  Le zip gondole légèrement c’est le seul bémol. J’espère qu’elle vous plaît, pour tout vous avouer, je réfléchis déjà à une deuxième version. 😉

P1110873P1110874P1110866

8 réflexions sur “Jupe à zip

  1. Elle est super jolie, J’aime beaucoup l’asymétrie et les plis en miroir du zip. Si ça peut t’aider pour la prochaine, dans les instructions de la Sister Mini que j’ai faite il est conseillé d’appliquer du ruban droit fil le long des bords sur lesquels on coudra le zip.

  2. Pingback: Petit haut et défi « zéro chutes  | «Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

