Un pantalon – Choix du patron

Me revoilà pour vous parler de mon projet de pantalon. Dans mon précédent article, j’avais énuméré quelques critères pour le choix du modèle. Il s’agissait d’une taille normale (ni trop haute, ni trop basse), d’une coupe droite ou slim (mais pas hyper slim non plus), d’un zip sur le devant, des poches et des passants de ceinture.

Après avoir épluché ma bibliothèque de patrons, je crois que je me suis décidée pour ce modèle :

Pantalon modèle de base

Il s’agit du pantalon cigarette du livre « Blouses, jupes et pantalons ».

livre-blouses-jupes-pantalons

Je l’ai acheté il y a un moment déjà dans un marché aux puces de couturières mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les modèles alors c’est l’occasion ! La coupe de ce pantalon me plait beaucoup. J’ai une interrogation sur la hauteur de la taille qui m’a l’air un peu haute, il faudra que je mesure ça sur le patron. Il n’a ni poches ni passants de ceinture mais je pense que cela sera facile d’ajouter des poches italiennes devant, des poches plaquées au dos et pas de soucis non plus pour les passants.

Le petit plus avec ce livre c’est que tous les modèles sont présentés avec des variantes donc si le pantalon tombe bien cela m’ouvrira déjà pas mal d’autres possibilités 😉

Prochaine étape, faire une toile pour voir ce que ça peut donner.

A suivre…

Laisser un commentaire

