Jamais 2 sans 3 !

Aujourd’hui je vous présente un modèle que vous connaissez déjà puisqu’il s’agit de la 3ème version que je fais avec ce patron (et probablement pas la dernière non plus !).

Tout est parti d’un constat assez simple, entre mes 2 premières versions de ce blazer même si je préfère le 2ème que j’ai cousu (ici) et bien je porte beaucoup plus facilement le premier (ici). Le fait d’avoir un tissu à motif et exactement dans les couleurs de ma garde robe me permet de l’associer avec beaucoup de vêtements. Je n’avais jamais réussi à retrouver un tissu du même genre : des motifs qui vont bien pour une veste, des couleurs qui s’accordent avec ce que je porte et bien sur qui ne soit pas non plus identique au premier blazer.

Ça c’était avant que je tombe sur ce tissu merveilleux de Truro Fabrics 🙂 . Énorme coup de cœur pour ce tissu, c’est exactement ce que je voulais ! La réception de l’échantillon a juste fini de me convaincre qu’il me fallait ce tissu, et hop c’est parti pour le numéro 3 de ce très joli modèle et qui tombe impeccablement bien !

Petit plus : C’est un tissu d’une assez grande largeur (165 cm). Du coup j’ai même eu assez pour faire une petite jupe avec ce qu’il me restait. Mission zéro chutes réussie 🙂 !

Patron : Burda janvier 2007, modèle 117.
Tissus : Jacquard polyester de Truro Fabrics et doublure de la boutique Au Liseron (Lyon).
Boutons : Au Liseron.

Attention, avalanche de photos 😉 !

P1120261P1120257P1120285P1120262P1120284P1120267

Une réflexion sur “Jamais 2 sans 3 !

  1. Pingback: Jupe anti chutes | Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

