Nouveau blazer

Ce n’est un secret pour personne, j’adore me coudre des blazers. Cela faisait longtemps que j’en voulais un bleu foncé alors quand en plus le patron tombe super bien c’est le top ! C’est un modèle avec lequel on peut faire de nombreuses variantes  : avec ou sans double col, parement d’ourlet, parement de manches et petites poches fantaisies.

Pour cette première version (et probablement pas la dernière) j’ai privilégié le double col et les petites poches aux parements. Je trouve que c’est suffisant car je ne voulais pas trop charger ma veste. La doublure est beige, couleur que j’ai rappelée avec la surpiqûre contrastante au niveau des poches.

J’adore ce blazer qui taille plutôt bien, classique mais toujours avec quelques détails qui apportent de la fantaisie 🙂 !

Patron : Burda juin 2007, modèle 107.
Tissus : 
Tissus polyester de Tissus Myrtille, doublure de mon stock et boutons de la Mercerie Floriane.

P1150011P1140925P1140935P1140985P1150034P1140895P1140956P1140999

14 réflexions sur “Nouveau blazer

  1. Je trouve ton blazer magnifique !
    Quelle réussite ! Tu peux être fière de toi ! En plus, il te va à merveille ! Vraiment bravo ! Et félicitations pour tes jolies coutures, Estelle !

Laisser un commentaire

