Costume vénitien – Palette de couleurs

Puisque les choses sérieuses ont commencé, il faut que je me décide sur les couleurs que je vais utiliser pour mon costume. Ce qui est certain c’est que je veux quelque chose qui me ressemble et donc coloré : exit le noir ! Pour le blanc en petite touche ok mais pas majoritaire, c’est salissant. Bon ensuite les couleurs c’est bien mais encore faut il associer les bonnes, et puis combien ? 2, 3, 24 ??? Non 24 c’est définitivement trop… 😉

Plus sérieusement ça m’a vraiment occupé un moment pour choisir mes couleurs sans en changer toutes les 5 min. Et puis j’ai eu une idée… C’était juste parfait ! Cela me permet d’utiliser une bonne palette sans que ça fasse arc en ciel non plus. Et puis… cet animal est tellement classe !

Une idée ? Je vous laisse découvrir en image (trouvée ici)… 

palette couleurs

Qu’en pensez vous ?

A suivre…

6 réflexions sur “Costume vénitien – Palette de couleurs

  1. C’est un sacré projet, ces couleurs sont intéressantes car vives, avec plusieurs couleurs ça sera aussi plus facile de trouver des tissus, il faut être aussi pragmatique !!! Pour être allée au carnaval de Venise (je vis en Italie) ce sont des teintes vues sur des costumes.

  2. Alala le Carnaval de Venise ! Il me fait rêver aussi et après avoir débuté un costume j’ai fini par y aller en été :p Ce qui m’a freinée c’est qu’à cette période les hôtels et les avions sont ultra cher. J’étais partie d’un patron de déguisement (https://www.rascol.com/A-239394-patron-de-costume-victorien.aspx) car je trouvais que ça ressemblait aux beaux costumes que j’avais vus… Par contre j’avais aussi pensé qu’en février il faisait bien froid du coup j’avais doublé avec de la polaire mais bon il n’est pas fini et on ne saura pas si ça aurait pu fonctionner… Bon courage en tous cas car c’est un très beau projet!

    • Merci ! J’avais aussi repéré ce patron mais finalement je suis partie sur autre chose. En effet, il faut penser aux températures pas très élevées pour ne pas avoir froid dans son costume. Dommage que le tien reste inachevé.

Laisser un commentaire

