Un pantalon – Toile validée !

Avec l’avancement de mon costume vénitien, cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon projet pantalon.

Depuis mon dernier article à ce sujet j’ai fait un premier essai qui me plaît bien mais pas avec le modèle que je vous avais présenté. J’avais des doutes par rapport à la hauteur de la taille alors j’ai repris la liste des modèles que j’avais repéré pour réfléchir à nouveau. Finalement, j’en ai choisi un où il est indiqué que le haut de la ceinture arrive 3 cm sous la taille. Comme ça je suis sûre que je ne le trouverai pas trop taille haute. Voici le dessin technique, il se trouve dans le Burda de mai 2011 :

Sans titre

C’est un modèle qui entre plutôt dans la catégorie slim. J’ai remplacé les poches passepoilées par des poches italiennes (je crois que c’est comme ça que s’appellent les poches de jean ?) et j’ai ajouté des passants de ceinture. Pour faire une toile j’ai utilisé un tissu que j’avais acheté il y a longtemps pour faire un pantalon mais à la réception du colis, je le trouvais trop fin et je ne l’ai pas utilisé.

Je suis contente de cet essai, le modèle va bien. C’est vraiment très slim en bas, je l’élargirai probablement par la suite. A part ça, c’est un bon modèle que je vais garder précieusement pour le moment où je trouverai un tissu de jean qui m’inspire. Et pour une fois, j’ai fait une toile portable alors bien que le tissu soit fin je le porterai quand même. Et hop, un pantalon de plus 🙂 !

Patron : Burda mai 2011, modèle 116.
Tissus : 52 % polyamide, 43 % coton et 5 % d’élasthanne (Buttinette).

P1150529P1150544P1150530P1150526

8 réflexions sur “Un pantalon – Toile validée !

  1. Il est tout à fait portable, très joli tombé ! Moi j’aime bien la forme slim qui n’a pas l’air trop moulante on plus, il te va bien comme ça !

  2. Encore merci ! En fait c’est surtout pendant les essayages en cours que je le trouvais vraiment trop slim car à ce moment la il était plus long de 10 cm et donc plus étroit. Maintenant que l’ourlet est de la bonne longueur en voyant les photos je le trouve bien comme ça finalement. Comme quoi, 10 cm ça change tout 🙂 !

  3. Pingback: Le retour du pantalon | Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

