Blazer en jersey

Il me restait un peu de jersey corail avec lequel j’ai fait une robe arlequin l’an dernier. Je ne savais pas trop quoi faire avec et puis j’ai pensé à un blazer car cela fait un moment que je voulais essayer d’en faire un avec ce type de matière. 

J’ai pris un modèle assez simple comme je n’avais pas beaucoup de tissu. C’était vraiment très juste mais j’ai réussi à faire rentrer toutes les pièces du patron, ouf !  En doublure j’ai opté pour une popeline de coton toute fine et à motifs. Je suis satisfaite du résultat, le rendu est comme je l’imaginais et la taille est impeccable. En plus il s’accorde très bien avec la dernière robe que je me suis cousue 😀 !

Patron : Burda juin 2009, modèle 114.
Tissus :
 Jersey coton de Toto Tissus, doublure coton de Tissus Calvet, boutons de la Mercerie Floriane.

P1150665P1150689P1150679P1150699

5 réflexions sur “Blazer en jersey

Laisser un commentaire

