Costume vénitien – Les accessoires (part. 1)

Pour avoir un costume complet, il faut des accessoires. J’hésitais beaucoup : miroir, éventail, … Et puis en faisant les boutiques je suis tombée sur ce paon en papier mâché :

P1150700

D’une bonne taille, il est idéal pour fabriquer un accessoire ! Il n’y a plus qu’à le décorer. Deux couches d’apprêt pour que la peinture adhère mieux :

P1150712

Pour la peinture j’ai d’abord mis une couche de bleu avec la bombe de peinture de mon masque. Ensuite, j’ai peint à l’éponge la queue du paon avec différentes couleurs et pour finir je lui ai fait les yeux noirs. 

P1150779P1150790P1150793

Avec une couche de vernis, quelques strass et une crête pailletée en plus, voici le résultat final :

P1150823P1150830Je pense le poser sur un bâton avec un socle en plumes. Je vais y réfléchir encore un peu…

Pour finir, j’en profite pour vous montrer un autre petit accessoire que j’ai trouvé d’occasion et qui est parfait pour mon costume : une superbe bague paon !

P1150599P1150601

 A suivre…

4 réflexions sur “Costume vénitien – Les accessoires (part. 1)

  1. Pingback: Costume vénitien – Les accessoires (part. 4) | Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

