Costume vénitien – Les chaussures (part. 1)

Dans un costume vénitien, tout doit être raccord, même les chaussures !

L’idée est soit d’acheter des chaussures puis de les customiser, soit de prendre des chaussures qui ont déjà bien vécues pour les transformer. J’avais dans mon placard une paire de bottines qui a déjà fait plusieurs hivers et qui a tendance à prendre l’eau de toute façon… Comme normalement on ne se costume pas s’il tombe des trombes d’eau j’ai décidé de prendre cette paire pour mon costume ! Ce sont des chaussures dans lesquelles je suis à l’aise, je peux les garder longtemps sans avoir mal aux pieds et je peux les porter avec des grosses chaussettes pour ne pas avoir froid, détail qui a son importance 😉 !

Voici la paire en question :

P1160215

Comme vous le voyez, il va falloir faire quelque chose pour la couleur car noir et rouge, ça ne va pas vraiment avec le rester de la tenue. C’est l’avantage d’une vieille paire de chaussures, on peut tenter plein de choses pour la transformer (alors que j’aurai quand même quelques scrupules à faire la même chose sur une paire neuve).

L’idée est de les teindre en bleu foncé, d’y ajouter des paillettes et peut être des plumes au niveau de la boucle. Je suis allée voir mon cordonnier pour avoir quelques conseils et pour choisir la teinture. Il m’a tout expliqué. Il y a d’abord un produit à appliquer afin de bien nettoyer le cuir puis la teinture s’applique à l’éponge en couches fines. Y’a plus qu’à…

P1160220

Je suis ravie de la simplicité d’utilisation de ce produit. A appliquer avec des gants bien sur pour ne pas avoir les mains toutes bleues 😉 ! J’ai protégé la boucle et la partie basse du talon avec du scotch à peinture puis j’ai mis deux couches. Après séchage voici le résultat :

P1160238P1160237P1160244

Il ne me reste plus qu’à faire la déco 😀 !

A suivre…

6 réflexions sur “Costume vénitien – Les chaussures (part. 1)

  1. Pingback: Costume vénitien – Les chaussures (part.2) | Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire

