Robe bi-matière

Bonjour tout le monde 🙂 ! Au programme aujourd’hui, ma première cousette de l’automne !

Il s’agit d’une robe bi-matière : du néoprène pour le haut et du polyester élasthanne que vous avez déjà vu ici pour le bas. Cela faisait un moment que je voulais tester la couture du néoprène, cette matière un peu particulière. Au départ, j’avais comme idée de faire la robe entière en néoprène mais j’ai changé d’avis car une robe toute noire est plus difficile à porter en journée. Bon ceci dit, il me reste du néoprène et je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire avec :).

Cette robe me plait car elle a des poches, la jupe a une forme tulipe et le dos a aussi un petit décolleté en V. Pendant l’assemblage j’étais un peu sceptique mais finalement je suis contente du résultat. Je n’ai pas eu de modifications à faire (à part la raccourcir de quelques cm). Elle tombe bien et est agréable à porter avec le côté extensible des tissus. Le fait d’avoir deux tissus différents donne l’impression d’avoir un ensemble jupe+haut plutôt qu’une robe, je trouve ça sympa 🙂 !

Qu’en pensez vous ?

Patron : Burda juillet 2011, modèle 110.
Tissus :
 Néoprène (Tissus Myrtille) et polyester élasthanne (Au Liseron, Lyon).

p1170493p1170495p1170467p1170473p1170475p1170472

7 réflexions sur “Robe bi-matière

  1. Vraiment jolie cette robe ! Tu as bien fait de ne pas la faire entièrement en néoprène, je pense que la jupe aurait été trop raide. Là c’est parfait. Et quand j’ai vu la photo, j’ai d’abord crû que c’était un 2 pieces. Bravo, tu es très jolie.

Laisser un commentaire

