Et hop, un sac !

Après mon sac de plage, voici ma deuxième utilisation du patron gratuit cabôtin de Sacôtin. En effet, il me fallait un sac un peu fourre tout du même style mais plus discret.

J’ai apporté une petite modification pour que mon sac soit métro compatible : en complément de l’aimant, j’ai ajouté un zip pour pouvoir fermer complètement le sac quand c’est nécessaire. J’aurai peut être du ajouter une bande de tissu entre le zip et le sac pour conserver la même largeur que le fond du sac, j’y penserai la prochaine fois !

Je voulais utiliser au maximum des fournitures de mon stock (c’est pour cette raison que le zip de la poche intérieure n’est pas assorti au reste du sac 🙂 ). Il me manquait juste le biais pour le contour du sac et les anses. J’ai trouvé mon bonheur avec un biais en simili cuir à la Mercerie Floriane. 

Le simili ne glissait pas bien sous le pied de biche métallique donc je l’ai cousu avec du papier à patrons par dessus mais du coup je n’avais pas une bonne visibilité pour faire une surpiqûre régulière. Cela m’a définitivement décidée à acheter un pied en téflon (depuis le temps que je voulais en prendre un…), comme ça je n’aurai plus ce genre de problème 🙂 !

Patron : Sac cabôtin de Sacôtin.
Tissus :
  Velours argenté de Toto tissus (déjà utilisé pour cet ensemble), doublure en coton (qui m’avait servi pour doubler mon premier sac Boston) et biais en simili cuir de La Mercerie Floriane.

p1170629p1170625p1170631p1170636p1170632p1170635

Publicités

5 réflexions sur “Et hop, un sac !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s