Et hop, un sac !

Après mon sac de plage, voici ma deuxième utilisation du patron gratuit cabôtin de Sacôtin. En effet, il me fallait un sac un peu fourre tout du même style mais plus discret.

J’ai apporté une petite modification pour que mon sac soit métro compatible : en complément de l’aimant, j’ai ajouté un zip pour pouvoir fermer complètement le sac quand c’est nécessaire. J’aurai peut être du ajouter une bande de tissu entre le zip et le sac pour conserver la même largeur que le fond du sac, j’y penserai la prochaine fois !

Je voulais utiliser au maximum des fournitures de mon stock (c’est pour cette raison que le zip de la poche intérieure n’est pas assorti au reste du sac 🙂 ). Il me manquait juste le biais pour le contour du sac et les anses. J’ai trouvé mon bonheur avec un biais en simili cuir à la Mercerie Floriane. 

Le simili ne glissait pas bien sous le pied de biche métallique donc je l’ai cousu avec du papier à patrons par dessus mais du coup je n’avais pas une bonne visibilité pour faire une surpiqûre régulière. Cela m’a définitivement décidée à acheter un pied en téflon (depuis le temps que je voulais en prendre un…), comme ça je n’aurai plus ce genre de problème 🙂 !

Patron : Sac cabôtin de Sacôtin.
Tissus :
  Velours argenté de Toto tissus (déjà utilisé pour cet ensemble), doublure en coton (qui m’avait servi pour doubler mon premier sac Boston) et biais en simili cuir de La Mercerie Floriane.

p1170629p1170625p1170631p1170636p1170632p1170635

5 réflexions sur “Et hop, un sac !

Laisser un commentaire

