Costume vénitien – La veste (part. 3)

Encore un petit article sur la veste de mon costume qui avance mais n’est toujours pas terminée.

Depuis la dernière fois j’ai assemblé la doublure et la triplure amovible en polaire. L’assemblage est donc terminé et j’entame les finitions. J’ai commencé à coudre le galon, à la main. C’est un peu fastidieux mais ça en vaut la peine ! Voici une petite photo pour vous donner un aperçu 🙂 :

p1160255

Comme j’aurai de toute façon un petit sac en bandoulière (que je vais coudre avec mes chutes de velours), je n’ai finalement pas fait de poche intérieure. J’ai fixé la triplure amovible à l’aide de boutons pressions à coudre.

Doublure avec les boutons pressions :

p1170344p1170345p1170346

Triplure en polaire :

p1170349

Assemblage avec la veste :

p1170352p1170350

Il me reste à coudre le galon aux manches et les boutons puis en fonction de mon inspiration je verrai si j’ajoute de la déco supplémentaire ou non. En tout cas, cette veste me plait beaucoup !

A suivre…

5 réflexions sur “Costume vénitien – La veste (part. 3)

  1. Ta veste est de toute beauté ! Je suis vraiment admirative devant un tel travail ! C’est superbe ! Je tiens réellement à te féliciter ! Bravo !
    Belle soirée !

Laisser un commentaire

