Besace anniversaire

Bonjour à tous 🙂 ! Aujourd’hui je vais vous présenter une cousette un peu particulière puisque c’est un sac que j’ai offert à une amie pour son anniversaire. Je voulais un sac pratique (donc avec plein de poches) pour ranger un appareil photo et quelques accessoires (+ quelques autres bricoles tant qu’à faire). 

Après quelques recherches pour trouver le modèle adéquat je suis tombé sur la besace « Made in China » des Chiffonneries du Chat. Exactement ce qu’il me fallait ! En vadrouillant un peu plus sur son blog j’ai pu voir qu’en plus il y avait le patron et le tuto de dispo, vraiment le top !!!

Une fois le patron trouvé, il fallait que je réfléchisse aux tissus. Je savais déjà que je voulais utiliser du nylon bag de La Mercerie des Créateurs mais je ne savais pas encore en quel colori ni quel simili associé avec. Pour faire mon choix j’ai demandé quelques conseils à Laurence de La Mercerie des Créateurs. Après quelques échanges de mail mon choix s’est arrêté sur le nylon bag prune à associer avec la simili cuir diamant taupe. Ensuite, y’avait plus qu’à s’y mettre 🙂 !

Le tuto est très bien fait, les étapes sont bien expliquées. J’ai apporté quelques modifications au niveau des détails du sac. J’ai ajouté une fermeture éclair, une poche plaquée à l’intérieur, une poche zippée au dos et des fermoirs magnétiques pour les poches de devant.

Après quelques galères pour coudre les arrondis sans avoir trop de plis je suis contente du résultat. Le sac a bien plu quand il a été offert donc l’objectif est atteint 🙂 !

Assez de blabla, je vous laisse avec une avalanche de photos 😀 !

Patron : Besace « Made in China ».
Tissus :
  Nylon bag prune, simili cuir diamant taupe, boucle coulissante, pieds de sac et fermoirs aimantés de La Mercerie des Créateurs, doublure matelassée et attaches cartable du magasin Au fil du tissu à Toulouse, zip de La Mercerie Floriane, biais de Eurodif.

p1170720p1170724p1170729p1170741p1170746p1170749p1170722p1170751p1170685

3 réflexions sur “Besace anniversaire

Laisser un commentaire

