Costume vénitien – Sous pull et cagoule

La date du carnaval approche à grand pas et comme je n’ai rien pu avancer en janvier, j’ai mis les bouchées doubles depuis pour finir à temps (J-16 !!!).

En ce qui concerne ma tenue, il me manquait quand même un élément essentiel : ce que j’allais mettre sous ma veste ! J’ai mis vraiment beaucoup de temps à me décider sur ce que j’allais faire. Je ne voulais pas me lancer dans la confection d’un corset puisque je préférais mettre l’accent sur la veste donc le modèle que j’ai choisi est assez simple. Il s’agit d’un sous pull, ou tee shirt à manches longues, ça dépend du point de vue, que j’ai pris dans le Burda de décembre 2014 :

sans-titre

Ensuite, il restait la question de la matière à privilégier : avec ou sans élasthanne ? Il y a une question de confort c’est sur mais aussi de rendu. Finalement j’ai trouvé un jersey un peu épais bleu foncé qui avait l’air de faire l’affaire alors j’ai testé.

J’ai apporté quelques modifications : pas de col et pas de poignets non plus (j’ai fait des bas de manches normaux). Comme pour la veste j’ai pris une taille au dessus de ce que je prends d’habitude pour mettre quelque chose de chaud dessous.

Cela donne un haut vraiment tout simple au niveau du rendu (j’ai oublié de prendre une photo à cette étape). Il me reste à customiser le devant qui sera la seule partie visible. J’ai déjà prévu de faire un collier puis j’ai commencé à ajouté un peu de velours et des bandes de paillettes dorées sur mon sous pull.

p1180156

Avec la veste par dessus cela rend déjà mieux comme ça. Je vais encore mettre quelques strass et je pense que ça ira !

J’en profite aussi pour vous dire quelques mots de la confection de la cagoule. Le tissu attendait son tour tranquillement puisque je l’ai acheté il y a quelques mois. Il s’agit d’un velours stretch bleu nuit. J’ai dessiné le patron pour avoir à peu près la forme d’une cagoule puis j’ai ajusté avec plusieurs essayages. Une fois le patron au point j’ai coupé dans mon velours. Ensuite il n’y a que 2 coutures et 2 ourlets à faire donc c’était vraiment rapide. Une bonne chose de faite comme on dit 😉 !

p1180165p1180169

 A suivre…

2 réflexions sur “Costume vénitien – Sous pull et cagoule

Laisser un commentaire

