Costume vénitien – Les accessoires (part. 3)

Un petit coucou entre 2 finitions pour vous parler d’autres accessoires pour mon costume 🙂 ! Au programme : les gants et le collier. Pour les gants je les ai commandés sur internet. Ils sont satinés et extensible pour pouvoir les porter avec des sous gants :p1180166

Ensuite, comme j’ai pris un jersey plutôt classique pour faire mon sous pull, j’ai voulu me faire un collier pour rehausser le tout. Je ne savais pas trop sur quoi partir alors j’ai commencé par acheter des perles, du fil de fer (fin et plus épais), une breloque paon, etc. En résumé, j’ai pris ce qui m’inspirait sur le moment. C’est quand il a fallu commencer la réalisation que ça s’est un peu corsé. Mon premier essai était un collier assez volumineux et chargé avec perles et plumes.

collier1collier2

Il me plaisait bien mais à l’essayage ça n’allait pas avec le reste. Il fallait quelques choses de plus simple et plus fin donc j’ai tout démonté et j’ai recommencé. Cette fois ci je suis partie sur quelque chose de beaucoup moins présent et ça se fond beaucoup mieux avec le reste du costume. Voici le résultat :

p1180163

 A suivre…

3 réflexions sur “Costume vénitien – Les accessoires (part. 3)

Laisser un commentaire

