Costume vénitien – Les accessoires (part. 4)

Ça y est, j’ai terminé mon costume dimanche (youpiiiiii !) ! Ce weekend c’est le jour J : carnaval vénitien de Castres et je pourrais la semaine prochaine, enfin vous monter ce que ça donne 🙂 .

En attendant voici un dernier article sur sa confection et en particulier sur mon sceptre. Je vous avais montré le paon il y a quelques mois (ici).

Ensuite, j’ai décoré un bâton en bois avec peinture bleu + galon doré + tissu pailleté : 

Puis il fallait faire un socle. J’ai découpé un rond dans du carton que j’ai peint et décoré avec des plumes et de l’organza. Puis j’ai collé le paon dessus.

Enfin, il fallait que je colle le socle sur le bâton mais ça ne tenait pas. Pour augmenter la surface de contact j’ai fait une structure en papier mâché que j’ai peint en bleu. Une fois le tout assemblé j’ai ajouté encore un peu d’organza sous le socle. Voici le résultat :

A la semaine prochaine pour l’article qui clôturera ce gros projet avec les photos du costume dans son ensemble. En attendant j’espère que le beau temps sera au rdv ce weekend 🙂 !

6 réflexions sur “Costume vénitien – Les accessoires (part. 4)

  1. je n’ai pas pris le temps de commenter à chaque fois mais tout est vraiment superbe 😀
    Hâte de voir l’ensemble 😀
    Et surtout beau carnaval 😀

  2. Le costume est magnifique!! J’étais au défilé d’aujourd’hui et le résultat est vraiment très beau! Félicitations!!

Laisser un commentaire

