Le retour du pantalon

Hello tout le monde ! Un peu de couture aujourd’hui avec une pièce que j’aime particulièrement, il s’agit de mon nouveau pantalon ! 

L’an dernier j’avais fait une petite série d’articles pour trouver un patron de pantalon qui tombe bien. Je porte d’ailleurs beaucoup le pantalon noir fait pour valider le patron choisit a ce moment la (ici).

Après quelques recherches tissus pour trouver quelque chose de coloré, avec un peu d’élasthanne et pas trop épais mais quand même suffisamment pour avoir un peu de tenue, j’ai voulu essayer cette gabardine de chez Buttinette. Ce qui est sur c’est que je ne suis pas déçue ! J’adore la couleur, la taille est bien et ce modèle est toujours aussi confortable !

Bref, à peine terminé que j’ai déjà envie de m’en coudre un autre.

Patron : Burda mai 2011, modèle 116.
Tissus : Gabardine 98 % coton et 2 % d’élasthanne (Buttinette).

 

8 réflexions sur “Le retour du pantalon

  1. Je suis moi aussi à la recherche du pantalon parfait, et celui-ci est superbe! je vais retourner voir ce patron, merci de l’avoir exhumé! J’aime beaucoup ton choix de tissu, c’est vraiment du beau travail!

  2. Quand on a un patron de pantalon qui va bien il faut bien le garder et l’utiliser comme base en créant des variantes, parce que le pantalon ça n’a pas l’air mais c’est super dur à trouver LE modèle qui aille bien et c’est pas toujours évident à reprendre !!!!

Laisser un commentaire

