Costume vénitien 2018 – c’est pour bientôt !

J-13 avant la première sortie de mon nouveau costume alors voici encore un petit article pour patienter 🙂 !

Tout d’abord, mon masque ! Cette année j’ai un masque made in Venise et j’en suis ravie ! Je n’y suis pas allée personnellement mais des amis m’en ont ramené un lors d’un passage il y a quelques mois. Cette fois ci pas de problème de traits trop masculin, bien au contraire ! Vous l’aurez compris j’adore mon nouveau masque ! 

Niveau déco j’ai depuis le début l’idée de cacher un oeil avec des rouages. Avant d’attaquer la peinture j’ai fait quelques essais pour voir ce que ça pourrait donner :

Globalement cela me plaît mais les rouages métalliques sont difficiles à placer et n’épousent pas complètement la forme du masque. Il va peut être falloir trouver autre chose.

En attendant, et comme l’an dernier il va falloir faire un peu de peinture et j’ai bien cru que je n’arriverai pas au bout. Une couche d’apprêt, une première couche de peinture beige clair mais j’ai vite eu un problème avec ma bombe de peinture qui a fait des gouttes, bref ça n’allait pas du tout. Pour y remédier j’ai poncé le masque pour bien lisser la surface mais rebelote, nouvelle couche de peinture et nouvelles traces. Cette fois ci ça n’était plus des gouttes mais un problème de texture, la peinture était granuleuse. J’ai donc refait des cycles ponçage puis couche de peinture. Au fur et à mesure la surface après ponçage était plus lisse mais à chaque fois ça redevenait granuleux.

Petite photo après un bon ponçage (et sous haute surveillance lol) :

J’ai fini par me demander si le problème ne venait pas de la peinture, plutôt que du masque (bien qu’il s’agit de la même marque de peinture que celles utilisées pour mon premier costume). Finalement j’ai changé de bombe de peinture. La nouvelle couleur est claire aussi mais un peu plus rosée que le premier beige. en tout cas j’ai tout remis à plat : ponçage, couche d’apprêt pour repartir sur une base blanche et 2 couches de peinture et… j’ai enfin eu un rendu lisse ! J’étais quand même soulagée d’avoir quelque chose d’homogène et de pouvoir passer au vernis ! Du coup je ne sais pas trop quel était le problème avec la première bombe de peinture mais tant que c’est résolu c’est l’essentiel 🙂

Ensuite j’ai commencé la déco ! Comme je vous le disais, je n’étais pas totalement convaincue par les rouages métalliques alors j’ai cherché si je ne pouvais pas trouver des rouages souples. Et puis je suis tombée sur des rouages en papier cartonné sur a little mercerie. Je me suis dit qu’avec un peu de peinture cela pourrait rendre pas mal du tout et puis au moins ils prendront vraiment la forme du masque. Bref, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour passer commande, j’en ai pris de plusieurs tailles car en dehors du masque cela pourra me servir pour les autres parties du costume aussi. Voici les grands :

Après une couche de peinture (il y a du rose, du cuivre, du doré et du bronze même si on ne voit pas trop la différence entre le bronze et le doré) :

Ensuite il fallait bien se lancer alors j’ai attaqué l’oeil que je voulais cacher. Je dois dire que je suis assez contente du résultat  🙂 :

Je ne vous en dis pas plus sur le reste de la déco du masque pour garder un peu de surprise 🙂

Ensuite je me suis fait un petit sac. Au départ je voulais faire un sac rectangulaire pour intégrer l’objectif d’un vieil appareil photo trouvé lors d’une brocante. Après avoir galéré à faire tenir l’appareil photo voici le résultat :

Il est sympa mais je ne suis pas convaincue alors je l’ai mis de côté et j’ai fait quelque de totalement différent avec un fermoir porte monnaie. Pour le tissu j’ai pris le simili cuir rose que j’ai utilisé pour le bustier. Je suis contente d’avoir changé d’idée car celui ci me plait beaucoup plus, voici une petite photo avant d’y mettre un peu de déco :

Ensuite parlons un peu des chaussures. Comme l’an dernier j’ai pris une paire de bottines déjà bien portées. Je l’ai teinte en marron foncé et j’ai ajouté du tissu pailleté sur le talon. Je pense que je vais encore ajouter des petits strass ou quelque chose comme ça et ça sera bon !

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Le prochain article sur ce sujet sera pour vous présenter mon costume dans son intégralité 🙂 ! En attendant j’ai quand même encore des petites finitions à faire et même si j’ai presque terminé il faut que je m’y mette 😉 !

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s