Trench Luzerne

Tadam ! Il est temps de vous présenter mon nouveau trench 😀 ! 

J’ai acheté le patron du trench Luzerne peu de temps après sa sortie mais je n’avais pas encore pris le temps de le coudre. Et puis un sew along a été proposé sur Thread ans needles alors je me suis dit que c’était l’occasion ! Un sew along c’est plusieurs personnes qui cousent le même patron dans le même laps de temps. Cela permet de s’aider si on coince quelque part et de se motiver aussi.

Pour le tissu j’avais déjà repéré cette gabardine de Pretty Mercerie, il ne restait plus qu’à la commander. Sur le livret, il est indiqué qu’il faut 3m50 de tissus. J’en ai commandé 3m car j’avais vu sur plusieurs blog qu’il fallait moins et j’ai bien fait ! Finalement je ne me suis servie que de… 2m50 !

Au niveau du patron et du livret des explications j’étais particulièrement étonnée de ne pas trouver la liste des pièces et le nombre de fois qu’il fallait les couper (il y a juste le plan de coupe qui donne un aperçu). Je trouve que c’est une information de base à trouver dans un patron. Du coup j’ai pioché les infos en recopiant les différentes pièces du patron, alors ça se fait c’est sur mais bon pour du Deer and Doe c’est dommage !

Comme vous le verrez sur les photos je n’ai pas mis la ceinture (car je n’aime pas ça). Je n’ai pas fait non plus de boutonnières passepoilées car j’achète toujours mes boutons une fois le vêtement fini pour les positionner et voir ce que ça donne « en vrai ». 

Niveau assemblage les pièces s’emboîtent très bien. Je n’ai pas mis de biais car je préfère doubler mes vestes. 

Par rapport à mon précédent trench (améthyste) la taille est bien mieux (pour rappel le trench améthyste taille petit alors j’avais du faire quelques ajustements) et le trench Luzerne a l’avantage d’avoir de grandes poches (détail non négligeable).

Je suis ravie du rendu et d’avoir enfin cousu ce patron que je vais garder précieusement (je pourrais être tenté d’en faire un 2ème à un moment donné 😉 ).

Patron : Trench Luzerne, Deer and Doe.
Tissus :
 Gabardine coton/polyester (Pretty Mercerie), Doublure acétate (Les tissus du Chien Vert), Boutons (Mercerie Floriane).

Publicités

11 réflexions sur “Trench Luzerne

  1. Très joli ! Je l’ai fait aussi et pareil J’ai fait mes boutonnieres en dernier. C’est dommage effectivement que les pièces ne soient jamais annoncés dans le livret. Donc je les note sur le livret.
    A bientot de voir tes prochaines créa !

  2. Quel joli trench ! Félicitation ! Je comprends que tu aies envie de récidiver. J’adore cette couleur originale et gaie. Elle te va très bien.

  3. Belle réalisation dans une teinte pétillante idéale pour le printemps. Très franchement il est très bien sans ceinture, elle serait superflue !

  4. Très jolie réalisation ! Tu dois être fière de toi. Voilà quelques années que je souhaite me faire un trench mais je ne suis pas une taille mannequin, plutôt t.44 alors difficile pour moi de trouver le patron idéal. Je suis allée dans des magasins où les vêtements sont bien taillés mais beaucoup trop chers pour moi et j’en ai essayé, je ais donc que cela va à ma morphologie. Maintenant, reste à se jetter à l’eau 😋😉.
    Encore bravo pour le tien, il est top ! 😍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s