Pull col V bénitier

Tadam ! Après en avoir rêvé pendant des mois, ça y est je me suis lancée et j’ai enfin mon pull à col bénitier ! Je l’avais d’abord aperçu ici et Melting Pots a même ajouté un tuto pour le montage du col ! 🙂

Patron : Burda juillet 2011, modèle 103.
Tissus : Je ne sais pas trop comment s’appelle exactement ce tissu, en tout cas c’est du coton/jersey tout doux à l’intérieur (un peu de type sweat) qui vient de Tissus Reine à Paris. Les boutons sont ceux utilisés pour mon trench et viennent de la mercerie Arrow Workshop à Toulouse.
Modifications : Suppression de 20 cm en longueur, 10 cm pour les manches, élargissement du V et de l’encolure dos, ajout du col et de 3 petits boutons sympathiques.

A peine terminé déjà porté et c’est un vrai régal avec ce tout doux à l’intérieur ! Il y a de fortes chances pour que je m’en fasse au moins un deuxième !

P1050168P1050162

10 réflexions sur “Pull col V bénitier

  1. ahhhh, je suis fan ! je cherche le patron de ce modèle, c’est un BURDA STYLE ? on peut se procurer les anciens Burda ? Bravo, version passe partout au quotidien, très chouette ! Véro

      • ahhh mais j’attéris ! c’est en fait un burda col en V auquel tu as rajouté le col comme tuto Melting Pots ? je croyais que le patron burda comportait dejà le col. Bon ça nécessite de faire des math donc ! je vais quand même me lançer car vraiment, j’adore, et merci pour le PDF, ça va m’éviter de trouver le burda

  2. Pingback: Petit haut et défi « zéro chutes  | «Le Hérisson Couturier

Laisser un commentaire